Bienvenue sur mon site !

Vous êtes au bon endroit si vous cherchez :
– A lire des articles de blog vous donnant un nouveau regard sur le monde (rien que ça).
– Un prestataire de services divers et variés (rédaction web, organisation de salon, prise de parole en public…).
– Un cadeau (un livre par exemple) pour votre oncle fan d’Alain Delon et de Jean Gabin.

En revanche si vous cherchez l’âme sœur, un psy, un coach en développement personnel, un baby-sitter pour vos enfants HPI, un avis sur l’usage de la permaculture en milieu viticole… vous vous trompez d’adresse.

Bonjour !

Je m’appelle Philippe-Henri.
Oui je sais, pas commun comme prénom. Un grand-père s’appelant Philippe, un arrière-grand père prénommé Henri, un père et une mère n’arrivant pas s’entendre, et vous connaissez la suite.

Ma bio

Né en 1988, j’ai eu comme qui dirait un parcours atypique. Attention, je parle d’un vrai parcours atypique. Il ne s’agit pas de Gwendoline qui après une année en socio à la Sorbonne se reconvertit dans le marketing éthique. Non je vous parle de quelqu’un qui a été moniteur d’équitation, vendeur, directeur de boutique, freelance, pigiste, puis désormais collaborateur administratif et comptable, écrivain, et improvisateur. Tout ça en même temps. Bon, on s’y perd un peu. Mais ça fait son petit effet dans les dîners de l’ouest parisien. Bon après faut assumer tous les aléas qui vont avec.

Quelques citations sympathiques pour finir

« Parce que j’aime autant vous dire que pour moi Monsieur Éric avec ses costards tissés en Écosse à Roubaix, ses boutons de manchettes en simili et ses pompes à l’italienne fabriquées à Grenoble, et ben c’est rien qu’un demi-sel. Et là, je parle juste question présentation. Parce que si je voulais me lancer dans la psychanalyse, j’ajouterais que c’est le roi des cons. Et encore les rois, ils arrivent à l’heure. »
Bernard Blier dans Le Cave se rebiffe (1962)

« Sur le plan de l’arnaque, les coups tordus ne sont rien, rien à côté de la peinture abstraite. » Pierre Brasseur, dans La Métamorphose des cloportes (1965)